Location de coffres-forts à court terme ou à long terme

28 janvier 2020

Thomas Perren

Si vous cherchez une solution temporaire pour protéger vos valeurs, vos plans ou vos données, nous connaissons bien le problème. C'est pourquoi nous proposons la location de coffres-forts dans toute la Suisse. La location de coffres-forts est tout particulièrement intéressante en cas de :

  • déménagements
  • rénovations
  • salons
  • festivals
  • chantiers

La tendance des chambres fortes privées continue

14 décembre 2019

Thomas Perren

Une chambre forte sert à entreposer des objets de valeur comme de l'argent, des bijoux, des actions ou d’autres valeurs financières ainsi que des objets personnels de valeur. Si on la compare à une armoire forte ou un coffre-fort encastré, une chambre forte offre beaucoup plus de place. Cependant, sa construction est plus complexe. C’est pourquoi  il est préférable de tenir compte de la chambre forte, aussi appelée chambre des coffres, dès la construction du bien immobilier. Mais il est toujours possible de faire une transformation ultérieure, surtout quand les structures existent déjà. On trouve les chambres fortes non seulement dans les banques sous la forme d'un coffre-fort bancaire, mais aussi dans l'immobilier privé pour protéger les objets personnels de valeur. La porte de la chambre forte constitue également un élément central de la chambre forte. Mais elle ne se distingue d'une porte blindée que par son mécanisme de fermeture.

Une porte blindée protège de l'accès non autorisé

27 novembre 2019

Thomas Perren

On trouve les portes blindées dans tous les endroits, où il faut protéger des objets de valeur du cambriolage, du vol ou de la destruction par des tiers. C'est pour cela que l'on ne peut pas comparer une porte blindée avec une porte de coffre-fort classique. Cette dernière est généralement en acier et dispose d'un système de serrure (électro)mécanique sûr comportant plusieurs boulons de sécurité. Cependant, contrairement à un coffre-fort, une porte blindée n'est qu'une porte et ce n'est pas encore un système de sécurité complet. Car seul un coffre-fort offre une protection complète. Investissez donc dans une chambre forte construite selon la sécurité souhaitée et qui est équipée d’une porte blindée. Si on la compare à une armoire ou à un coffre-fort encastré, une chambre-forte munie d’une une porte blindée offre beaucoup plus de place.

Les portes anti-inondation protègent vos biens et vos objets de valeur

16 octobre 2019

Thomas Perren

Les portes anti-inondation permettent de protéger efficacement contre les inondations des objets et des biens immobiliers. En premier lieu, les portes anti-inondations aident à retarder la pénétration de l'eau en cas d’inondation, c’est à dire lorsqu’il y a une pression de l'eau provenant de l'extérieur. Bien entendu, il ne s'agit pas toujours d'une crue car une rupture de canalisation peut avoir le même effet. Dans ce cas, ces portes spéciales empêchent complètement l'eau de pénétrer. Et le local, qui doit être protégé de l'eau, reste donc sec. Dans les cas extrêmes, les portes anti-inondation sont capables de résister à des pressions provoquées par des hauteurs d'eau de plusieurs mètres. En effet, on retrouve traditionnellement la technique professionnelle des portes anti-inondation dans la construction navale avec les cloisons étanches. Mais les portes anti-inondation protègent normalement jusqu'à un niveau d’eau arrivant à la poignée de porte ou à la serrure. C’est pourquoi ces dernières sont installées un plus haut sur les portes anti-inondation que sur les portes standard.