Ouverture d'urgence d'un coffre-fort - une aide extérieure est indispensable !

L'ouverture d'urgence d'un coffre-fort varie beaucoup selon le modèle du coffre : elle peut s'avérer nécessaire, dès qu'un petit détail a été négligé. Par exemple, quand la pile est vide et que la clé de secours reste introuvable (serrure électronique sur le coffre-fort). Ou bien vous avez tout simplement oublié le code. Une ouverture d'urgence peut également s'avérer nécessaire sur des modèles plus anciens qui sont équipés d'une porte blindée, quand vous ne retrouvez plus la clé ou que vous l'avez perdue. Vous avez peut-être hérité d'un ancien coffre-fort et vous pensez qu'il contient des bijoux de valeur ou de l'argent liquide. Alors, pour l'ouvrir, vous aurez besoin d'un spécialiste qui soit capable d'ouvrir le coffre-fort sans clé et sans code. Nos spécialistes SecurityCenter sont capables de résoudre tous les problèmes techniques de façon fiable et rapide. Ils ont des dizaines d'années d'expérience. Dans toute la Suisse.

Liste de contrôle pour l'ouverture d'urgence d'un coffre-fort : comment ouvrir votre coffre-fort, quand la pile est vide

Saisissez la combinaison souhaitée et le coffre s'ouvre. Ouvrir les coffres-forts modernes qui sont équipés d'une serrure électronique à code ou d’une serrure à combinaison sans les détruire, c’est possible. Cela est également le cas pour les coffres-forts d'occasion. Il faut noter que la facilité d'ouverture du coffre-fort dépend du type de la serrure électronique. En effet, la serrure électronique des coffres-forts ignifuges conventionnels est généralement placée sur la porte. Elle est donc accessible de l'extérieur. C'est pour cela que nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier, si le clavier numérique réagit et/ou si les témoins s'allument, même faiblement, ou bien si plus rien ne réagit. Dans de nombreux cas, c’est la pile qui est tout simplement trop faible pour actionner le mécanisme d'ouverture. Tout dépend alors de l'emplacement du compartiment des piles. Peut-être que celui-ci est accessible de l'extérieur (par exemple sous le clavier). Si c'est le cas, vous pouvez alors changer les piles et ouvrir le coffre-fort avec votre code car celui-ci n'a pas changé.

Si vous ne pouvez pas changer les piles car la serrure et les piles sont intégrées dans la porte, vous avez peut-être la possibilité d'alimenter la serrure du coffre-fort en courant, en utilisant une pile extérieure. Examinez alors la serrure pour vérifier si elle est dotée de pôles prévus pour y brancher une pile bloc conventionnelle. La serrure dispose alors de suffisamment d'énergie pour ouvrir le coffre-fort. Remplacez ensuite les piles et assurez-vous que vous utilisez toujours des piles de longue durée.

Le coffre-fort ne s'ouvre plus : mais si vous ne pouvez pas changer les piles et si vous n'êtes pas en mesure de faire fonctionner la serrure du coffre-fort avec une alimentation électrique de secours, il existe une autre possibilité : certains coffres-forts sont équipés d'une serrure dite de secours, qui vous permet de les ouvrir. Et cette serrure se situe généralement derrière un cache en plastique et s’ouvre  avec une clé de secours. Si c'est la première fois que vous entendez parler de cela, alors vous devriez chercher la clé et la mettre en lieu sûr, en dehors du coffre.

Ouverture d'urgence d'un coffre-fort : qui peut ouvrir un vieux coffre-fort ?

Les vieux coffres-forts sont encore équipés de serrures à panneton double. Si vous avez égaré toutes les clés, vous pouvez toujours commander des clés supplémentaires auprès du fabricant. Si cela n'est plus possible, vous devez alors faire appel à un spécialiste en coffres-forts. En effet, ouvrir un coffre pour lequel vous n’avez pas les clés est toujours une affaire de professionnels. Et il faut vous attendre aux frais habituels relatifs à ce type d'intervention. Mais les avantages sont nombreux : vous n'avez pas à déplacer le coffre-fort qui est lourd. Et les spécialistes ont tous les outils nécessaires avec eux. Ils sont donc en mesure de minimiser les dégâts sur le coffre-fort. SecurityCenter résout rapidement et de façon fiable les problèmes techniques. Nous avons des dizaines d'années d'expérience. Dans toute la Suisse.

Chambres fortes et installations de coffres-forts de location

  • Perte de la clé par le client : le coffre-fort de location doit être ouvert.
  • Un système de commande de type ancien ne fonctionne plus correctement.
  • Une installation doit être renouvelée, agrandie ou rattachée à une autre.

Portes de sécurité et systèmes de fermeture

  • Après un incendie ou une tentative d'effraction, les portes doivent être remplacées.
  • Vous souhaitez remplacer l'ancienne porte par une porte de sécurité, qui a peut-être un design plus attractif ?
  • Suite à des changements d'organisation, vous avez besoin d'une nouvelle installation de serrures mécaniques ou numériques, y compris d'un concept.

Coffres-forts

  • Vous ne pouvez plus ouvrir votre coffre-fort.
  • Votre coffre-fort doit être remplacé après une tentative d'effraction.
  • Vous désirez remplacer la serrure de votre coffre-fort par une serrure électronique.
  • Vous déménagez et vous avez besoin d'un transport spécial pour vos armoires fortes.

Autres travaux et services

  • Nous vous aidons à garder un haut niveau de sécurité et à maintenir les frais à un faible niveau.
  • Pour les évènements, nous vous proposons des locations de coffres-forts. Et notre service tout compris inclut également la livraison sur site.

Tous nos services

Services

Location temporaire d'un coffre-fort

Location de coffres-forts

Prendre contact

Contact